Les soirées théâtrales au château : 4, 5, 9, 11 et 12 juillet


Les amateurs de théâtre, d'histoire et de musique sont invités les 4, 5, 9, 11 et 12 juillet, dans la Cour Carrée du château. 

Programme
- Mercredi 4 juillet, à 19h30 : Concert de piano de Denis Franc-Nohain (de Beethoven à Debussy), à la Salle Basse du château, suivi de deux Saynettes "Histoires courtes de couples au château des Covet".
"A partir notamment d'une adaptation de la pièce de Courrteline "La peur des coups" et la pièce "Le civet de lièvre", ces saynettes nous initient à l'art ô combien périlleux de la vie en couple. Des dialogues incisifs et sans pitié vous seront proposés pour inaugurer ces soirées théâtrales.

- Jeudi 5 juillet, à 20h30 : "L'affaire est dans le sac, mais lequel ?" par la troupe des "Graines de fenouil".
"Suite à un casse, la vie de l'hôtel "Cactus" se trouve bouleversée par l'irruption d'un sac contenant deux millions d'euros qui va chambouler l'existence des occupants de cet hôtel, les entraînant dans une succession de situations autant délirantes qu'hilarantes."

- Lundi 9 juillet, à 20h30 : "Arsenic et vieilles dentelles" par la troupe des "Helico presto".
"Un jeune homme sur le point de se marier rend visite à ses tantes pour leur annoncer la bonne nouvelle. Mais il découvre, caché dans un coffre, le cadavre d'un vieil homme... Ses tantes lui déclarent le plus naturellement du monde qu'elles se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde afin de leur rendre service !"

- Mercredi 11 juillet, à 20h30 : "Tailleur pour dames" de Feydeau par la compagnie "Les planches vernies".
"Monsieur Moulineaux mène une existence paisible auprès de son épouse et de sa domestique. Pour se distraire, il se rend à l'opéra mû par le secret de conquérir le coeur de l'élégante Suzanne. Or son épouse commence à avoir des doutes sur les intentions de son mari..."

- Jeudi 12 juillet, à 20h30 : "La fête des voisins" de Pascal Valentin, interprétée par la troupe des "A peu près".
"Cinq personnes se restaurent dans la cour de l'immeuble à l'occasion de la fête des voisins. Très vite, la rencontre tourne au pugilat, opposant notamment un coureur cycliste, une bobo, une hôtesse d'accueil..."


Venez nombreux vous divertir !