Voir les photos (2)
Conférence : Chansons et opérettes marseillaises

Conférence : Chansons et opérettes marseillaises (1880-1950)

Culture, Conférence / Débat / Rencontre, Art lyrique à Marignane
  • L'association "Les amis de Marignane et de la Provence" organise une conférence en musique animée par Michel Méténier, professeur d'histoire, conférencier, historien et écrivain. Elle aura pour thème : Chansons et opérettes marseillaises.
    Venez nombreux !

  • Michel Méténier vous fera plonger dans le mythique Marseille des années 1880-1950, au travers de larges extraits de chansons marseillaises dont il reste, bien tenaces encore, quelques traces.

    "Marseille depuis bien longtemps cultive l'art de la chanson : l'Opéra municipal témoigne du goût ancien des marseillais pour le bel canto et les belles voix. Mais il y a aussi la chanson dite "marseillaise" populaire, gouailleuse, sociale que les multiples "caf'conc" et salles de spectacles ont...
    Michel Méténier vous fera plonger dans le mythique Marseille des années 1880-1950, au travers de larges extraits de chansons marseillaises dont il reste, bien tenaces encore, quelques traces.

    "Marseille depuis bien longtemps cultive l'art de la chanson : l'Opéra municipal témoigne du goût ancien des marseillais pour le bel canto et les belles voix. Mais il y a aussi la chanson dite "marseillaise" populaire, gouailleuse, sociale que les multiples "caf'conc" et salles de spectacles ont diffusée. Vers 1920, apparaît un autre genre de la chanson marseillaise : les opérettes dont Scotto, Sarvil et Alibert allaient pendant vingt ans être les rois.
    A venir écouter sans modération..."
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 22 mars 2024
    * A 18h30.
Fermer