Concert de la Saint-Patrick

Musique : Concert de la Saint-Patrick

Culture, Concert, Musique du monde à Marignane
  • A la Saint-Patrick, place à la fête et à la musique !
    Les professeurs et élèves du Conservatoire municipal de musique de Marignane vous invitent à célébrer et partager un grand moment de convivialité musicale.
    Vous êtes attendus très nombreux...

  • La Saint-Patrick commémore la christianisation de l’Irlande au Vème siècle par Maewyn Succat, plus connu sous le nom de Saint-Patrick.
    La petite histoire raconte qu' enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates, Maewyn est alors vendu comme esclave en Irlande. Durant ces dures années, il va sentir monter en lui l’appel de la foi. C’est à ce moment que Dieu lui apparaît. Une voix lui ordonne de s’enfuir et d’embarquer pour la Bretagne insulaire. Il finit donc par rentrer chez lui...
    La Saint-Patrick commémore la christianisation de l’Irlande au Vème siècle par Maewyn Succat, plus connu sous le nom de Saint-Patrick.
    La petite histoire raconte qu' enlevé à l’âge de 16 ans par des pirates, Maewyn est alors vendu comme esclave en Irlande. Durant ces dures années, il va sentir monter en lui l’appel de la foi. C’est à ce moment que Dieu lui apparaît. Une voix lui ordonne de s’enfuir et d’embarquer pour la Bretagne insulaire. Il finit donc par rentrer chez lui miraculeusement.
    Pour poursuivre sa formation religieuse, il se rend en Gaule. Un séjour glorifiant puisqu’il devient diacre, puis évêque. Il aura alors pour mission d’évangéliser les païens d’Irlande.

    À en croire la tradition, l’Irlande doit son symbole du trèfle à Saint-Patrick. Afin de mener à bien la conversion des Irlandais, il décide d’utiliser le trèfle à trois feuilles. Avec sa forme, celui-ci lui permet de leur expliquer le mystère de la Sainte Trinité : le Père, le Fils et le Saint-Esprit.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
  • Gratuit
  • Sur réservation : billetterie au conservatoire de musique de Marignane, 22 rue de Verdun (04 42 31 12 32).
Horaires
Horaires
  • Le 17 mars 2024
    * A 17h30.
Fermer