Ciné club Paradisio

Projection et débat : Kompromat

Culture, Séance / Projection cinéma à Marignane
  • Dans le cadre "Art et Essai", l'équipe du Ciné Club Paradisio vous propose un film inspiré de faits réels qui peut donner des sueurs froides : "Kompromat" (thriller). Il sera suivi d'un débat avec des intervenants très qualifiés et bénévoles.

  • Après l'ambitieux "L'Odyssée" qui retraçait les aventures de Jacques-Yves Cousteau, Jérôme Salle revient au thriller, genre auquel il s'est déjà essayé avec Anthony Zimmer et l'excellent Zulu, adapté du roman éponyme de Caryl Férey. Pour "Kompromat", le réalisateur et l'écrivain signent ensemble le script.

    Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Mikhaïl Gorevoï

    Synopsis :
    "Kompromat", c'est une vie qui bascule, la chute soudaine et inexpliquée de Mathieu Roussel, incarné par Gilles...
    Après l'ambitieux "L'Odyssée" qui retraçait les aventures de Jacques-Yves Cousteau, Jérôme Salle revient au thriller, genre auquel il s'est déjà essayé avec Anthony Zimmer et l'excellent Zulu, adapté du roman éponyme de Caryl Férey. Pour "Kompromat", le réalisateur et l'écrivain signent ensemble le script.

    Avec Gilles Lellouche, Joanna Kulig, Mikhaïl Gorevoï

    Synopsis :
    "Kompromat", c'est une vie qui bascule, la chute soudaine et inexpliquée de Mathieu Roussel, incarné par Gilles Lellouche. À la suite d'un événement culturel qu'il a organisé, cet expatrié en Russie est arrêté par les autorités et accusé d'avoir publié des documents pédophiles sur Internet. Alors que sa femme et sa fille rentrent en France, il est incarcéré. Mathieu découvre qu'il a probablement été victime d'un “kompromat”, à savoir l'apparition de faux documents dévoilés par les services secrets russes pour incriminer un ennemi de l'État.
    Menacé d’une peine de prison à vie, il ne lui reste qu’une option : s’évader, et rejoindre la France par ses propres moyens…

    Réservez votre soirée cinéma !
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Tarifs cinéma
Horaires
Horaires
  • Le 12 octobre 2022
    * A 20h.