Théâtre : L'art d'être grand-père

Culture, Théâtre à Marignane
  • L'Art d'être grand-père : dernière œuvre de Victor Hugo. Un recueil de poèmes dédié à ses petits-enfants, Georges et Jeanne, qui marque une parenthèse intimiste au sein d'une œuvre majoritairement engagée.
    Elle est interprétée par Jean-Claude Drouot.

  • Hugo/Drouot, deux grands hommes de la littérature et de l’interprétation. Leur ressemblance est troublante, presque au même âge ! Mimétisme de la part d’un comédien hors normes ou simplement une égale tendresse au temps qui passe ?

    Avec "L’Art d’être grand-père, Jean-Claude Drouot se glisse dans la peau de Victor Hugo et nous livre avec toute la fougue qu’on lui connaît, un texte résolument optimiste sur le bonheur simple d’être grand-père. Il nous dit naturellement, sincèrement, qu’il...
    Hugo/Drouot, deux grands hommes de la littérature et de l’interprétation. Leur ressemblance est troublante, presque au même âge ! Mimétisme de la part d’un comédien hors normes ou simplement une égale tendresse au temps qui passe ?

    Avec "L’Art d’être grand-père, Jean-Claude Drouot se glisse dans la peau de Victor Hugo et nous livre avec toute la fougue qu’on lui connaît, un texte résolument optimiste sur le bonheur simple d’être grand-père. Il nous dit naturellement, sincèrement, qu’il faut aimer ses petits-enfants et, en véritable passeur, il nous emmène encore très loin dans l’amour qu’il a des textes et des mots.

    Ecrit par : Victor Hugo
    Adaptation, mise en scène et interprétation : Jean-Claude Drouot
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Normal : 25 euros
    Abonné : 24 euros
Horaires
Horaires
  • Le 20 janvier 2023
    * A 20h30.