Balade Des Familles (1)Balade Des Familles (1)
©Balade Des Familles (1)

Balade des Familles

La balade des familles ouvre la ville sur ses espaces naturels et offre aux familles un espace de loisirs et de détente au plus proche de la nature.
C’est un joli parcours de promenade sécurisé pour les cyclistes et les piétons. Le cheminement, long de 2 kilomètres environ, ne comporte que très peu de dénivelé.

Un havre de paix

Après avoir franchi la Cadière (petit fleuve côtier) près de son embouchure, l’itinéraire longe les rives de l’étang du Bolmon et celles du canal du Rove. Une belle ambiance camarguaise !
Il est à noter que juste avant le pont sur la Cadière, vous pouvez descendre vers l’ancienne digue de ski nautique ; une immersion quasiment dans l’eau ; observatoire d’oiseaux !

Des jeux pour enfants et une zone d’observation des cygnes sont situés au Village des pêcheurs (ancienne de zone de cabanons pour la pêche et de chasse ; authenticité au rendez-vous ; un projet d’écomusée verra le jour dans les années futures).
La Balade des familles longe la Base des Sports et Loisirs, parc paysager de 6,6 hectares dédié aux sports de plein air en famille, vous pouvez aller sur l’observatoire, puis vous balader sur le sentier avec de nombreux panneaux sur la flore et la faune sans oublier une explication sur l’histoire des lieux et le paysage.
De belles aires de jeux sont aménagées au cœur de la base de loisirs et au bord du canal sans oublier un cheminement avec aire de contemplation des oiseaux aquatiques.

Balade & Vous

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Infos Pratiques

N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo pour immortaliser les bons moments, et nous les faire partager avec le #marignanetourisme.
Tarif : Gratuit
Horaire : Accès libre toute l’année.
Accés : Se garer sur le parking du parc des sports du Bolmon et se diriger à pied ou à vélo sur le chemin de l’Estéou et prendre le sentier aménagé en direction de l’étang. Il est à noter  que la Balade des familles comporte tout au long de son tracé de nombreux parkings pour garer les véhicules.

Des plans sont à dispositions à l’office de Tourisme ainsi qu’un petit jeu pour les enfants.

Le +

Au fil de l’au - Circuit et jeu découverte au fil de l'eau

 

 

En famille, baladez-vous au fil de l’eau tout en apprenant mille et une choses sur la faune et la flore de Marignane.
Trois milieux à appréhender de façon ludique à l’aide d’un questionnaire d’observation (Les berges d’une lagune méditerranéenne, l’étang de Bolmon, Le sentier paysagé de la base de loisirs, La Ripisylve le long d’un fleuve côtier, la Cadière).

Circuit en boucle de 5 kilomètres. Marche aisée, temps moyen 1h30.
Jeu gratuit à retirer à l’Office de Tourisme ou à télécharger