OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA
©OLYMPUS DIGITAL CAMERA|Germain THYSSEN
La base des sports et des loisirs

La base des sports et des loisirs

La base des sports de l’Estéou vous accueille dans un écrin de verdure entre l’étang du Bolmon et le canal du Rove. Jeux d’enfants, parcours de santé, un skate-park spectaculaire, un théâtre de verdure, tous les publics y trouveront leur bonheur.

Un lieu de détente destiné à toute la famille

La base des sports et de loisirs de l’Estéou déploie en bordure de l’étang de Bolmon, sur 6,6 hectares paysagers des équipements tels que skate parc, mur d’escalade, espace de détente, jeux d’enfants, belvédère…
Cette ancienne friche constituée de remblais est désormais entièrement végétalisée avec 420 arbres, 10 400 m2 d’arbustes et 17 000 m2 de prairies. Le parc est composé notamment d’une grande prairie engazonnée d’un hectare alliée à de multiples massifs d’arbustes (5000 m2) et de vivaces (2500m2).

Une passerelle flottante permet, depuis la voie douce de la balade des familles, d’accéder en toute sécurité (piétons et vélos) aux marais de la Palun et ses observatoires et ainsi de relier les différents sentiers de randonnées.

Sunset 2205553 1920(1)Sunset 2205553 1920(1)

Un parc vraiment sympa pour passer quelques heures avec des enfants, que ce soit à vélo, en poussette, à pied… Il possède un skate parc assez impressionnant, des jeux pour les tout-petits ainsi qu’un peu de verdure pour les adultes. Magnifique lieu dédié aux sports et à la promenade dans un environnement naturel.

Axel G.

Le 19 et 20 mai 2019 s’est déroulé à Marignane dans les Bouches-du-Rhône la deuxième et dernière étape qualificative du championnat de France de bowl.
Pour l’occasion, le skatepark utilisé était impressionnant. Constitué d’un bowl classique (pool) au centre et d’un bowl autour rempli de courbes allant de 1,50 à 3 mètres et étant très verticales par endroit.
Le skatepark date seulement d’août 2016 et peut clairement être classé dans les meilleurs parks français.
Avec sa superficie de 3030 mètres carrés et ses deux parties distinctes bowl / street, c’est une œuvre d’art en béton !

Source : https://www.abcskate.com/2018/05/cdf-2018-bowl-etape-2-marignane/

Le bowl : une œuvre d’art en béton !

Titre de la vidéo manquant
http://skateboard-france.fr/ site de la commission nationale de skateboard

Où se situe-t-elle ?