Voir les photos (9)

Base des loisirs de l'Esteou

Parc et jardin, Parc à Marignane
  • La Base des Loisirs est un beau parc paysager de 6,6 ha situé en limite de ville et proche de milieux naturels (étang du Bolmon, canal du Rove, Marais de la Palun). Elle marie harmonieusement zones végétalisées et zones d’activités sportives.

  • La base des sports et des loisirs de l'Esteou s'étend sur une parcelle de 6,6 hectares au bord du canal du Rove et de l'étang de Bolmon avec deux ambiances différentes qui s'appuient sur la topographie des lieux :

    - Un espace naturel protégé et aménagé situé à proximité du rivage de l'étang de Bolmon. L'espace de tranquillité met en valeur le caractère naturel de l'étang, avec un belvédère sur le promontoire existant et un cheminement de promenade paysager. Les espèces végétales...
    La base des sports et des loisirs de l'Esteou s'étend sur une parcelle de 6,6 hectares au bord du canal du Rove et de l'étang de Bolmon avec deux ambiances différentes qui s'appuient sur la topographie des lieux :

    - Un espace naturel protégé et aménagé situé à proximité du rivage de l'étang de Bolmon. L'espace de tranquillité met en valeur le caractère naturel de l'étang, avec un belvédère sur le promontoire existant et un cheminement de promenade paysager. Les espèces végétales caractéristiques méditerrannéenes des zones humides sont mises en valeur.

    - Une zone en espace de loisirs et d'animation (le plus grand skate-park de France et le plus technique d’Europe (3000m2) et de nombreuses pistes pour le skate-board, le roller, le BMX, le VTT… et des jeux pour enfants.

    C'est un lieu pacifié dans un environnement naturel de qualité qui a pour objectif de faciliter la rencontre entre plusieurs publics. La Ville retrouve son passé où des activités de chasse et de pêche avaient lieu.

    A noter plus spécifiquement :
    - un belvédère de 200 m2 qui permet d'admirer le panorama à 360 degrés sur l'étang de Bolmon, le cordon dunaire du Jaï et les collines environnantes,
    - des cheminements avec panneaux d'information sur la géographie, la flore, la faune, l’histoire…
    - une promenade (platelage de bois) en surplomb du canal du Rove avec explication sur la Petite Camargue de Marignane se trouvant sur la rive opposée,
    - et une aire de contemplation des cygnes.
  • Tarifs
  • Gratuit
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2022
    Ouvert Tous les jours