St Vincent de Paul

Société St-Vincent de Paul de Saint-Victoret-Marignane

Associations, Associations caritatives, Association de santé, solidarité à Marignane
  • Aide humanitaire

  • La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays.

    Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale.
    En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences. La SSVP est...
    La Société de Saint-Vincent-de-Paul est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays.

    Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale.
    En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences. La SSVP est présente dans 93 départements et fédère également 32 Associations Spécialisées.
    La Société de Saint-Vincent-de-Paul France est une association catholique de laïcs, reconnue d’utilité publique, agréée par le Comité de la Charte du Don en confiance. Elle vit essentiellement de dons. La charité de proximité est le cœur d’action de la SSVP.
    L’association est placée sous le patronage de saint Vincent de Paul et les bénévoles agissent dans l’esprit de la spiritualité vincentienne.

    A Marignane,
    - outre les visites aux personnes isolées,
    - un vestiaire ouvert les lundis et mardi de 8h30 à 11H30 fournit pour une obole symbolique, vêtements, vaisselle, jouets et petits mobiliers aux personnes défavorisés (142 Avenue Jean Jaurès.
    - Une banque alimentaire installée à l'église St Laurent Imbert fournit des colis alimentaires, pour l'instant une fois par mois le 2° mercredi.
    - Des aides ponctuels urgentes sont aussi attribuées dans certains cas après étude du dossier et accord du bureau.