Apples Gcfb91df8e 1920Apples Gcfb91df8e 1920
©Apples Gcfb91df8e 1920

Les marchés

Le marché est une institution, colorée et animée ! Il a lieu tous les mardis et samedis matins (le plus important) sur le parking du Parc Camoin, dans le centre-ville.

Le marché du cœur de ville du mardi et samedi

Nos exposants vous proposent : fruits et légumes frais, fleurs, paëlla, pizzas, poissons, plats à emporter, poulets rôtis, viandes, prêt-à-porter, accessoires de mode, produits manufacturés…

Nouveau !! Marignane a une petite criée aux poissons : La Marée d’Anto

Ouvert du mardi au dimanche, les matins, sur le port du Jaï, le marché propose à la vente les produits pêchés du jour.

« Nous sommes un regroupement de pêcheurs chacun ayant sa spécialité. Le poisson et les coquillages (les palourdes en particulier) débarqueront directement des bateaux. »

Des petits métiers pour la plupart, ici pas de chalutier, simplement des pêcheurs de l’étang et quelques-uns de la mer. « On a deux pêcheurs de thons qui nous apporteront leurs produits, expliquent Angelo et Anthony, les créateurs du projet. On veut proposer une grande variété aux clients. »

Et c’est le cas, en plus des classiques, loups, dorades, muges, palourdes, on pourra y trouver aussi des fritures, du poulpe et bien évidemment les fameuses anguilles de l’étang de Berre !

« On est très heureux de voir l’arrivée de cette petite criée (mai 2021), explique Eric Le Dissès, maire de Marignane et conseiller départemental. Ici, nous avons un port, il était important que les habitants en profitent et les pêcheurs aussi. Avec ce projet, c’est notre façon de soutenir une filière professionnelle qui en a bien besoin. »

(source Maritima)

On met l’ambiance

Au Marché

  Gilbert Bécaud – Les marchés de Provence

L’équipe vous propose de faire votre marché en musique