Petits ou grands il n’y a pas d’âge pour tester de nouvelles sensations ! Alors pourquoi pas s’essayer au skate dans LA capitale de la glisse !
Les membres de l’Association Skateboard Vidéo Marignane (ASVM) organisent des cours et des stages sur le spot de la base des sports et des loisirs de l’Esteou.
« L’association existe déjà sur Marseille mais sur Marignane, elle est née en 2017 », explique Jean-Baptiste Assemaine, moniteur diplômé de skate et membre du bureau directeur de l’ASVM. « Les cours sont ouverts à tous les niveaux, tous les âges. On skate les mercredis, week-ends. Les vacances scolaires, le matin on skate et l’après-midi on fait de la vidéo pour avoir un film en fin d’année » rajoute le rideur, local de l’étape.
En effet, « j’habite juste en face donc c’est pratique. C’est une vraie fierté que les entraînements de Paris 2024 soient ici. J’ai ridé à plusieurs endroits, ici c’est un spot assez complet. C’est du pain béni d’avoir un park comme ça. Tout le monde peut en profiter et progresser à son rythme. Et la décision que le skateboard de Marignane soit un centre de préparation aux JO 2024, c’est une vraie visibilité pour la pratique du skateboard, de la structurer et mettre en avant la ville et les jeunes finalement. » Une aubaine pour les rideurs locaux, les 30 licenciés et 100 adhérents de l’ASVM qui vont pouvoir emboîter le pas des pros sur le même spot. Comme le futur se prépare maintenant, autant profiter pour faire émerger un rideur marignanais au plus haut sommet du skate mondial d’ici peu.
Les cours sont ouverts à tous les niveaux, tous les âges. On skate les mercredis, week-ends. Les vacances scolaires.