L’un des endroits les plus ventés du littoral provençal
Il est reconnu pour ses conditions de navigation idyllique avec plus de 250 jours de vent par an, sur un plan d’eau fermé, Le Mistral y souffle la majeure partie de l’année, en particulier l’hiver et au début du printemps.
Vous pourrez ainsi profiter d’infrastructures et de clubs adaptés à la pratique de nombreux sports de glisse à la base nautique, au début du Jaï, près du port et de la zone de baignade surveillée.
Le Club Nautique Marignanais (planche à voile, funboard, voile, stand up paddle, wingfoil*), et Jawaï, l’école de kitesurf** (kitesurf, wingfoil).
Laissons les spécialistes nous parler du spot !
Le spot de windsurf du Jaï, à Marignane, par Benjamin Augé
Le spot de kitesurf du Jaï à Marignane par ZoomKite.com
* Le Wing Foil, un hybride entre le windsurf et le kitesurf, est le support de glisse moderne par excellence. Probablement le sport le plus en vogue depuis le kitesurf dans les années 90.
C’est le support idéal pour découvrir le vol au-dessus de l’eau dans un temps réduit. Cette activité spectaculaire est néanmoins très facile d’accès et permet une progression rapide même pour des novices en sports de glisse.
** Le Kitesurf, est un sport aqua-aérien. C’est LA discipline du moment. Récemment devenu discipline olympique il existe une multitude de façon de le pratiquer. L’activité consiste à glisser avec une planche sur la surface de l’eau, en étant tracté par un cerf volant spécialement adapté. Dès ce cap atteint, il est possible d’effectuer des sauts, des figures et ainsi de découvrir une nouvelle dimension, les airs.
Une aile de kite comme moteur, et le vent comme carburant, vous pratiquez le sport écologique de demain.